Sant Julià de Vilatorta Català Castellano English
Activités
L'environnement naturel, les vestiges historiques, la culture et les traditions qui entourent Mas Albereda, font de l'hôtel un point de départ idéal pour la réalisation d'activités en tout genre : ludiques, d'aventure, sportives ou culturelles. La Plana de Vic, la Vall de Sau, les Guilleries, Le Montseny... regorgent de paysages époustouflants, de sentiers à parcourir à pied ou à vélo, de recoins chargés d'art et d'histoire, de fêtes et de foires pleines de tradition... des dizaines de possibilités pour tous les goûts pour compléter le séjour à Mas Albereda.
Burricleta
Aventure et ludiques
Burricletes
Les "burricletes" sont des bicyclettes rurales électriques qui offrent la commodité d'une bicyclette de promenade, la résistance d'un VTT et l'assistance d'un moteur électrique. Mas Albereda est un Point Burricleta, d'où partent de multiples itinéraires à bicyclette agrémentés d'une explication interactive à propos des endroits culturels avec support GPS.
Aller sur le site de Burricleta

Aventure
L'environnement rural et naturel de Mas Albereda donne l'occasion d'expérimenter dans sa propre chair l'émotion d'une grande variété d'activités d'aventure, toujours avec les conseils et sous la supervision de grands professionnels. Entre autres options figurent les promenades en 4x4 ou en quads depuis l'hôtel, des promenades en canoë ou en kayak dans la retenue d'eau de Sau, les excursions en Segway, le Slackline, les parties de paint-ball, les tyroliennes...
Aller sur le site de Anigami
Aller sur le site de Aquaterra

Circuit d'Osona
Le circuit d'Osona permet aux passionnés de moteur de piloter des karts, et même de participer, avec un groupe d'amis, à un grand prix chronométré.

Équitation
Les promenades à cheval sont une bonne manière de découvrir des sites naturels incomparables et de respirer la nature d'une façon originale, avec toute la commodité et la tranquillité qu'offre un centre équestre.

Excursion en ballon
L'environnement naturel de la province d'Osona et les vues de la ville de Vic, du Montseny, du barrage de Sau ou, au loin, de Montserrat et des Pyrénées peuvent s'apprécier d'une façon différente en vue aérienne.

Randonnées à vélo
La province d'Osona dispose de nombreux chemins de randonnée à vélo, avec des points VTT qui vous informent et vous conseille. Certains de ces chemins, comme celui du Meridià Verd, ont pour point de départ l'hôtel Mas Albereda, à Sant Julià de Vilatorta ou à Folgueroles.
Aller sur le site de Bike+

Escalade et via ferrata
Que ce soit pour les débutants ou pour les grimpeurs expérimentés, Osona offre de multiples possibilités de faire de l'escalade ou des via ferrata, et ce toujours au cœur de paysages magnifiques. La zone d'escalade de Sorralta, à Roda de Ter, Sant Feliuet de Savassona, à la Vall de Sau, ou le mur d'entrainement Joan Colet de Vic en sont seulement quelques exemples.

Randonnées et promenades
S'il y a une chose qui ne manque pas dans la province d'Osona, ce sont les sentiers de randonnée, en général bien balisés, qui permettent de faire des randonnées aptes pour tous les niveaux, depuis des excursions courtes et simples comme la route des Molins ou celle du Meridià Verd, juste à côté de l'hôtel, jusqu'a d'autres plus longues et compliquées.
Miradors et paysages
Une escapade en voiture, par les routes secondaires de la province d'Osona, nous conduit en très peu de temps dans des paysages plein de charme, pour pouvoir les contempler en couple ou en famille, en respirant la nature à l'état pur.
Gastronomiques
Le tourisme gastronomique est à l'ordre du jour, encore plus dans une province riche en traditions culinaires basées sur le porc, le fromage et les produits du potager et de la terre. Une excellente façon de compléter l'expérience d'un repas signé Nandu Jubany consiste à connaitre en première personne la laiterie d'une ferme, ou de se familiariser avec le processus d'élaboration de charcuterie ou de fromages artisans, boissons, vins ou chocolats.
Aller sur le site de la Companyia Cervesera del Montseny
Culturelles
Eglises, sanctuaires et ruines
La richesse du patrimoine culturel d’Osona offre aux amoureux de l’art et de l’histoire une grande variété de découvertes, qui vont des vestiges archéologiques jusqu’au XXIe siècle en passant par l’art romantique, baroque ou le modernisme.

Musées
Juste à côté de Mas Albereda, quatre musées aident le visiteur à comprendre un peu plus l’histoire, la culture et les traditions de la Catalogne et de la province d’Osona: le Musée Épiscopal de Vic avec tous ses trésors romans et gothiques, la Maison Musée Verdaguer avec tout l’´héritage littéraire du poète de Folgueroles, le Musée de l’Art du Cuir de Vic avec sa collection artistique, et le Musée Industriel du Ter de Manlleu dépositaire d’un riche passé industriel.
Aller sur le site du Museo Episcopal de Vic
Aller sur les site du Museo Verdaguer

Littérature
Jacint Verdaguer et Miquel Martí i Pol, deux des grands poètes catalans, sont nés et ont vécu à Osona, et ont vu comment cette terre laissait une empreinte indélébile dans leur œuvre littéraire d’une grande richesse. Mas Albereda est intégré dans les paysages qu’ont parcourus les deux lettrés, et les routes à pied ou à vélo dans les alentours de l’hôtel nous rapprochent du calme et de l’environnement rural qu’ils ont respiré pour s’en inspirer.

Art Roman
Osona est l’une des provinces catalanes les plus riches en ce qui concerne les manifestations d’art roman. C’est pourquoi, un séjour à Mas Albereda peut être complété par une immersion dans cet art médiéval, en parcourant l’une des nombreuses routes romanes proches, comme la ville de Vic, Sant Pere de Casserres ou les routes des Guilleries ou la Vall de Sau.

Foires et marchés
La province d’Osona est une zone dotée d’une riche tradition de foires et de marchés, en commençant par le marché du mardi et du samedi sur la Grand Place (Plaça Major) de Vic et par de nombreux marchés hebdomadaires qui ont lieu dans la plupart des communes, et en terminant par une longue liste de foires qui laissent leur empreinte et sont une référence dans le calendrier catalan des foires. Le Marché del Ram, le Marché Médiéval et celui de la Música Viva de Vic sont seulement quelques unes des propositions les plus remarquables.
Mas Albereda Hotel. Avinguda Sant Llorenç, 68. 08504 Sant Julià de Vilatorta. T +34 938122852. Avís legal
Can Jubany. Mas d'Osor. El Serrat. Jubany Events